Retour vers menu épisodes

Merci de ne pas reposter la traduction sans l'autorisation du Webmaster

Pilote

 

Quand un cadavre a moitié décomposé est trouvé pendant le nettoyage courant d'un étang dans le cimetière national de Arlington, l'agent spécial du FBI Seeley BOOTH, détourne l'anthropologue légal renommé, Dr. Temperance Brennan, pour aider à identifier le corps.

Brennan (ou " Bones " comme l'agent Booth aime l'appeler) est juste de retour d'un travail assigné de deux mois au Guatemala où elle identifiait des victimes de génocide, et n'est pas d'humeur pour prêter main forte a Booth (elle a obtenu d'être brûlée la dernière fois qu'ils ont travaillés ensemble). Brennan refuse d'aider Booth à moins qu'il lui promette la pleine participation au cas. À contre-coeur Booth accepte et leur association est soutenue.

Sur la scène du crime, Brennan fait une identification préliminaire de la victime avec l'aide de son auxiliaire Zack Addy. Brennan détermine que le corps (la plupart du temps squelettisé) appartient à une femme entre dix-huit et vingt-trois, inconnu de tous. La forme de l'os pelvien donne le sexe. La fusion d'epiphysis donne l'âge. Brennan peut indiquer par l'inflamation dans l'épaule que la victime était un joueur de tennis.

Plus tard, au Jeffersonian, Brennan discute avec son patron, Dr. Daniel Goodman, au sujet de son affectation au travail avec le FBI sans sa permission. Goodman lui rappelle que le Jeffersonian est une agence fédérale et il peut la détachée à d'autres agences fédérales tant qu'il y vois de l'interêt.

À l'intérieur du laboratoire Médico-légal de Brennan, Brennan examine les restes de victimes tandis que les loucheurs (les autres scientifiques du laboratoire de Brennan) discutent au sujet du nouveau livre de Brennan "Bred and the Bones." Dr. Jack Hodgins, un entomologiste, dit à Brennan que les microbes d'étang ont accéléré la décomposition du corps. Il a trouvé trois étapes larvaires de Tricoptera et Chironimidae, qui lui indique que le corps était dans l'étang depuis un hiver et deux étés. Hodgins a également trouvé de petits fragments d'os dans la vase, qu'il devine être son rana temporaria, autrement connu comme os de grenouille. Brennan trouve la granulation microscopique incorporée dans les fragments de crâne. Elle les donne à Hodgins pour analyser.

Brennan debrides le crâne, le réduit en fragments et les rassemble, ce qui lui prend toute la nuit.

En attendant, Booth est appelé par son patron, le directeur adjoint du FBI, SAM Cullen, pour garantir au loucheur un rôle de terrain dans une recherche active de meurtre. Cullen indique à Booth qu'il compte sur lui si quelque chose tourne mal.

Au Jeffersonian, Angela Montenegro, un artiste légal, en utilisant un programme machine qu'elle a développée et appelé l'Angelator, fait une reconstruction olographique tridimensionnelle du crâne de la victime, indiquant l'identité de la victime en tant qu'interne disparue du sénat, Cleo Eller, le plus grand cas de personne disparue de la décennie. Nous apprenons que Cleo Eller était une interne pour le sénateur Bethlehem et que selon la rumeur ils avaient une relation.

Brennan veut confronter le sénateur. Booth argue du fait que le sénateur n'est pas le seul suspect. L'aide du sénateur, Ken Thompson, était le petit ami de Cleo. Il y a également le traqueur Cleo, Oliver Laurier, un auteur de discours qui a craqué sous la pression et fini dans un asil de fou. Booth annonce à Brennan que - le cas est difficile. Cullen voulait installer une unité spéciale pour étudier le cas et que les moyens qu'ils vont avoir font les choses selon le manuel, avec des policier dans la rue, les loucheur dans le laboratoire. Brennan fait du chantage à Booth jusqu'à ce qu'il accepte de la laisser venir avec lui sur le terrain.

Plus tard, au laboratoire, Hodgins identifie les substances particulaires incorporées dans le crâne de Cleo comme fragments d'acier roulé (très probablement d'un marteau de forgeron), des particules de ciment et de la terre diatomée. Des marques de coup sont trouvées sur les nervures de Cleo, et des dommages distinctifs ont été faits à ses phalanges (le meurtrier a taillé loin le bout de ses doigt afin d'essayer de cacher son identité). En disséquant les pupilles, Hodgins détermine que Cleo prenait du lorazepam, du chlordiazepoxide et du chlorhydrate de Meclizine pour la dépression. Brennan détermine que les petits os trouvés avec le corps de Cleo ne sont pas des os de grenouille. Se sont des os foetaux. Cleo Eller était enceinte !

Hodgins, un théoricien paranoïque de la conspiration, convainc Brennan que parce qu'un sénateur des ETATS-UNIS qui dirige une commission sur le FBI est impliqué, les puissances en place essayeront de faire disparaître ce cas. Brennan prend les choses en mains et confronte le sénateur sans prevenir Booth. Son plan se retourne contre eux et Booth est jetée outre du cas. Brennan refuse de laisser tomber et avec l'aide de Booth, découvre que le petit ami de Cleo Eller, Ken Thompson, craignant que le scandale avec Cleo et sénateur Bethlehem déraille ses propres plans de carrière, tués Cleo enceinte à l'aide d'un marteau sur un plancher de ciment arrosé avec la terre diatomée.

Retour vers menu épisodes