Retour vers menu épisodes

Traduction : Poussière d'ange

Source : La Fox

Merci de ne pas reposter la traduction sans l'autorisation du Webmaster

 

 

 

110

The woman in the airport

Dans LA, Booth et Brennan étudient la scène où ont été trouvés les restes d’un corps dispersé par des coyotes et autres charognards.
Ils sont mis au courant par l’agent spécial Finn Tricia pendant le trajet vers la morgue de LA.
Là, Brennan examine les ossements tandis que l’agent Finn (au grand ennui de Booth) sollicite son attention en cherchant à conseiller Brennan au sujet de son nouveau livre.
Brennan ne se rend pas compte qu’il est question de transformer son livre en film.
Dérangée par ce qu’elle voit, Brennan précise que le crâne de la victime a été radicalement modifié par chirurgie. Au point qu’elle ne serait pas en mesure de l’utiliser pour identifier la victime.


Par vidéo conférence, Zack fait part à Brennan de ses résultats. Cette jeune femme d’une vingtaine d’année porte les traces de coups de poignards, un au sternum, deux aux cartilages costaux. La dégradation du corps suggère qu’elle est restée exposée aux éléments extérieurs entre une semaine et dix jours, alors que d’autres éléments suggèrent que des coyotes s’en soient nourris.
La mâchoire et la jambe droite ont été cassées et replacées. Après examen plus approfondi Brennan trouve un implant mammaire avec un numéro de série pouvant permettre une identification.

Les implants mammaires s’avérent être déclarés volés par un chirurgien plasticien, le Docteur Anton Kostov. Booth retrouve Kostov à son cabinet sur Beverly hills. Celui-ci explique qu’il y a trois semaines, un autre implant volé a été retiré à une jeune femme qui avait fait appel à un chirurgien extérieur à la vallée. Peut être celui ci connaissait la victime.


Agitée, Brennan, consulte Angela, pour voir où elle en est avec la reconstruction du visage de la victime. Angela remarque que cette femme n’a pas simplement eu recours à la chirurgie plastique, elle a changé son crâne. Ses pommettes ont été rabotées, son menton reformé, sa mâchoire restructurée.
Il y a trop de variables pour donner un rendu précis de ce à quoi elle a pu ressembler.

Booth, Brennan et l'agent Finn, suivent la piste de "call girl" menant à l’élégante Madame Ivanna Bardu de l'agence "Aphrodite Escorts". Ivana regarde le portrait réalisé par Angela et suggère qu’il puisse s’agir de « Rachel », une de ses filles qui a été engagée pour un travail d’une semaine à Las Vegas par un client de longue date, le Docteur Anton Kostov. Elle est absente depuis une semaine.


Booth considère cela comme une preuve contre Kostov. Il a connu Rachel en tant que patiente et en tant que client. Brennan précise que Rachel pourrait avoir consulté plus d’un chirurgien plastique. L’intervention sur son os de menton est particulièrement peu commune et spécialisée.
Hodgins signale qu’il a trouvé sur le corps de la fibre de verre marine, ce qui fait penser que Rachel pourrait s’être trouvée autour de la marina ou sur un bateau peu avant sa mort.
En plus de ses consultations médicales, la victime a également eu la jambe écrasée lors d’un accident de voiture au cours de son adolescence.
Zack signale que les isotopes d’oxygène et de strontium dans l’émail de ses molaires suggèrent une première enfance en nouvelle Angleterre alors que l’ivoire suggère 6 a 10 ans passés en Californie méridionale. Ils sont fermes en ce qui concerne où est née et a ensuite vécu la victime.

.

A la consternation de Brennan, Booth prend rendez-vous avec une call girl de l’agence, la meilleure amie de Rachel, Leslie Snow. Leslie apparaît sur la terrasse, souriante et heureuse a l’idée de faire son travail avec Booth.
. Booth lui apprend que son amie Rachel a été assassinée. Bouleversée, Leslie confie à Booth que le vrai nom de Rachel était Candice Haden. Elle lui confie également qu’il y a peu, Rachel fréquentait un type, Nick, acteur ayant un petit rôle sur la série « 24 ». Quand Nick a découvert que Rachel était call girl il a été furieux et l’a violemment bousculée contre ses fenêtres !

Plus tard, au siège du FBI, l’agent Finn confronte Booth sur le fait qu’il continue à le tenir hors de l’enquête. Booth lui rétorque qu’il n’apprécie pas qu’elle utilise le FBI comme tremplin pour vendre un scénario ou être consultant. Il a trop de respect pour le service pour tolérer ce genre de comportement.



Nous nous rendons avec Brennan sur le plateau du studio de Penny Marshall pour son interview par Jann Carl au sujet de l’option d’un film tiré de son livre « Bred in the bone »Alors qu'il s'agit de jouer à Hollywood, au milieu de l'interview elle part pour investiguer une piste.

Sur la plage, Brennan rejoint Booth afin d’interroger Nick Harbison, petit ami de Rachel, au milieu d’un match de volley.
Il leur apprend que son nom était Sandra Kane. Il n’a jamais eu de bonnes relations avec elle et a perdu contact après leur séparation. Il n’a rien à voir avec son meurtre.


Brennan et Booth retournent interroger le dr Kostov.
Il maintient, il n’a rien à voir avec son meurtre, il ne savait même pas qu’elle était morte lors de leur premier entretien. Ils n’ont rien sur lui et il n’apportera pas plus d’informations. Frustré, Booth indique à Brennan que Cullen veut leur retirer l’affaire. Toutes leurs pistes sont sans issues.
Ils ne savent pas à quoi ressemble la victime ni même son vrai nom. Il n’a pas même une idée de qui était la victime.

Pendant ce temps au laboratoire, Zack réalise que l’arme du meurtre doit être une version plus grande de l’instrument chirurgical utilisé sur la mâchoire de la victime.
Ils tracent le procédé jusqu’au Docteur Henry Atlas, le seul chirurgien en Amérique du Nord à pratiquer ce genre d’interventions.
Booth et Brennan rendent visite au Dr Atlas espérant enfin faire aboutir leurs recherches. Le Dr Atlas est forcé d’admettre que Rachel était une de ses patientes et que son vrai nom était « « Susan Shepard ». Ils confisquent ses instruments chirurgicaux, suspectant que l’un d’entre eux soit l’arme du crime.


A la morgue, Brennan examine et teste les instruments du Dr Atlas sur de l’argile et trouve celui qu’elle pense être l’arme du crime.

.



Dans la salle d’interrogation du FBI, Booth et Brennan apprennent au Dr Atlas et son avocat qu’ils ont trouvé une concordance pour l’arme du crime, des traces de matière venant du bateau du Dr, ainsi que le témoignage de son personnel qui l’a vu discuter avec Rachel/Susan peu avant sa mort.
Atlas admet qu’il a échangé ses services de chirurgien contre les faveurs sexuelles de Rachel et que celle ci était devenue « accro » à la chirurgie. Il ne l’a pas tuée, il a seulement refusé de continuer.
Il indique encore que Rachel n’était pas la seule fille de l’agence Aphrodite à qui il avait fait appel. Auparavant il fréquentait une jeune femme trop voyante (des diamants incrustés dans les incisives et les ongles)…Booth demande à Brennan si Hodgins n’avait pas trouvé des traces d’ongles sur la victime ?
La call girl qu'il fréquentait avant Rachel était Leslie Snow.


La nuit, le toît de l’hôtel fourmille de monde, on voit une scène de partie. Leslie arrive pour rencontrer Booth avec le sourire, prête à le séduire. Booth joue le jeu, prend sa main et …retire le faux ongle de sa main avec un diamant dessus. Leslie a assassiné Rachel par jalousie. Elle pensait que Rachel lui volait son homme, le Dr Atlas qui était supposé être son billet de sortie de cette vie. L’agent Finn et d’autres arrêtent Leslie et l’emmènent. Booth rejoint Brennan qui a observé toute la scène à distance. Elle est heureuse qu’il ait arrêté le meurtrier mais regrette qu’ils n’aient pas trouvé la véritable identité de la victime. Booth remet à Brennan un article de journal qu’il a trouvé…son vrai nom est « Alison Holmes » de Bangor, dans le Maine. Il a retrouvé l’accident de voiture dont avait été victime Alison et au cours duquel sa mère a été également tuée. Le cadeau des os. Elle est touchée, reconnaissante. Avec cette dernière information, son désir de retourner les restes d’Alison à sa famille va se réaliser. Booth et Brennan regardent autour d’eux, des étrangers sur une terre étrange…impatients de rentrer chez eux.

Guest Cast :

Penny Marshall est elle même; Jann Carl est elle même; Claire Coffee est l'Agent spécial Tricia Finn; Michael B. Silver est Dr. Kostov; Melissa Lee est la Receptioniste; Natalija Nogulich est Ivana Bardu; Marika Dominczyk est Leslie Snow; DJ Lockhart-Johnson est agent de sécurité de l'hotel; Adam Grimes est Nick Hudson; Harry Groener est Dr. Henry Atlas; McNally Sagal est Martina Sikes