Retour vers menu épisodes

Traduction : Poussière d'ange

Source : La Fox

Merci de ne pas reposter la traduction sans l'autorisation du Webmaster

 

 

108

The girl in the fridge

Tandis que Brennan et Angela examinent les restes d’un corps, un cadeau arrive pour Brennan de son ancien professeur le charmant Michael Stires. Il est ressemant arrivé en ville pour une offre de promotion au service d’anthropologie d’une université.
Ses collègues « loucheurs » observent le flirt maladroit de Brennan pendant la conversation lorsque Booth arrive, interrompant la tension sexuelle avec son propre cadeau. Un réfrigérateur contenant les restes partiellement liquéfiés d’un corps en décomposition.


Brennan détermine que la victime est une jeune femme (19 ans) identifiée comme étant Maggie Schilling et qu’elle était une danseuse d’après les traces sur les os de ses métatarses.


Booth indique que Magie a été enlevée il y a 11 mois. Il y a eu demande de rançon et négociations qui ont durées 2 semaines jusqu'à ce que le contact soit interrompu.
Brennan note qu’il n’y a aucune cause confirmée de la mort encore mais il y a des fractures aux deux poignets. Ils réaliseront des analyses de produits chimiques et de toxicité sur les fluides corporels contenus dans le réfrigérateur.


Angela revient sur le sujet de l'ex de Brennan, le sexy Michael Stires.
Brennan ni que leurs relations soient autres que platoniques quoiqu’ils dînent ensemble le soir même. Elle affirme que ni l’un ni l’autre n’a le temps ni l’inclination pour des complications d’ordre sentimentale.
Plus tard cette nuit cependant, Brennan et Michael sautent le dîner et vont directement à la chambre à coucher. Ils discutent et ravivent d’anciens sentiments.
Brennan se confie à Stires, révélant un lien affectif particulier avec la victime. Stires reconnaît là sa vulnérabilité sous la scientifique. En silence, il l’enlace.

.
Hodgins et Zack examinent le corps de Maggie d’un point de vue légal.
Brennan arrive avec Stires.

Zack indique que les rayons x révèlent une faible densité osseuse et des niveaux d’hormones parathyroïdiens bas, ce qui suggère un état appelé l’hyperparathyroïdisme.
Stires se demande si Brennnan n’est pas allée un peu vite avec sa théorie de lutte.
Brennan réplique que les rayons x démontrent clairement que des fissures traumatiques et l'analyse des tissus du foie et de reins mettent en évidence un narcotique hydromorphone.
Stires s’en va. Pendant ce temps les « loucheurs » sont choqués de voir Brennan impliquée avec un homme.
Brennan ordonne à Hodgins de déterminer si l’hydromorphone été administré en intraveineuse ou par voie orale et veux que Zack examine l’ilium gauche. Il semble y avoir une dégénérescence. Avec d’ancien professeur supervisant son travail, elle veut s’assurer que rien n’a été négligé.


Booth et Brennan rencontrent les parents de Maggie. Le simple rapport des faits de Brennnan est un peu difficile pour les parents mais elle leurs assurent Qu’ils trouveront le tueur.


Booth et Brennan interrogent l’endocrinologue de Maggie.

Il n’a jamais prescrit un quelconque hydromorphone mais son ancienne directrice de bureau, Mary Costello, aurait touché des dessous de table de Maggie pour des drogues. Mary et son mari nient tout. En fait, mary c’est sentie désolée pour Maggie et a activement essayée de l’obliger à assister au AA. L’histoire des Costello semble plausible jusqu'à ce que Booth découvre les marques d’un vieux réfrigérateur incrustées profondément dans le linoléum de la cuisine. Ils cachent quelque chose.


La police fédérale passe au peigne fin la maison des Costello trouvant divers instruments S&M : Attirail de bondage, attache de lit, menottes, etc...
Brennan déduit que les menottes sont la source des fractures d’efforts de Maggie, mais mary insiste sur le fait que Maggie a voulu être attachée et était consentante pour des rapports sexuels.

.


De retour dans le laboratoire, discussions de Stires et Brennan au sujet de son point de vue contre les Costello. Il pense qu’il n’y a pas assé de preuves. Elle pense que si.


Brennan et Stires parient le dîner et examinent de nouveau les indices. Le « loucheur » les mets d'accord en découvrant de la fourrure (provenant des menottes) incorporée dans son poignet et des traces sur les deux malléoles suggèrent que ses jambes aient été liées ensemble.
Clairement, cela exclu que Maggie ai été attachée pour l’amusement. Ils visualisent même la lutte de Maggie grâce à l’Angelator.
Balle de match : Brennan. Renversement, Stires part en colère.


Brennan ne comprend pas le comportement de Stires. Elle pense qu’il s’agissait juste d’une discussion saine entre scientifiques. Angela pense que c’est parce qu’il ne peu pas faire face au succès de Brennan.
Booth arrive et avertit Brennan de ne pas fournir à Stires plus d’informations. Il s’avère que les services de celui ci son loués par l’avocat du couple Costello en tant que témoin expert.
Brennan est assommée et blessée par ces nouvelles.


Au restaurant italien, ce soir là, Brennan accuse Stires de l’espionner.
Il lui fait des excuses et offre de quitter l’affaire. Elle se radoucit mais
par soucis d’équité il devra retourner à l’hôtel.


Le matin suivant, la tension monte dans le laboratoire pendant que Stires passe au crible les preuves pour la défense. Comme Zack film chacun de ses mouvements, Stires essaye de remettre en cause les résultats de Brennan.
Il constat que la porte ouverte qu’il a eu de Brennan est maintenant fermée.
C’est officiel, Brennan et Stires sont dans les camps opposés.


A son bureau du FBI, Booth présente Brennan à la très franche conseillère juridique Joy Deavers.
Bien que les preuves soient là pour soutenir leur cas, Joy pense que leur position est menacée par la nature peu compatissante de Brennan.
Le jury ne tiendra pas compte de Brennan et se souciera même pas qu’elle ai témoigné dans plus de trente cas comme témoin expert.
Les autres témoins pour leur part seront aussi peu compatissent que Brennan tandis que les jurés féminins, dans ce cas ci, déshabilleront mentalement le professeur Stires, prise sous son charme et son abord facile.
Brennan affirme que l’évidence des preuves devrait suffire pour convaincre le jury de la culpabilité des Costello.


A la barre des témoins, l’équipe vient au complet afin de donner une forte impression pour incriminer et condamner les Costello.
Booth s’adresse au jury, décrivant les marques significatives du vieux réfrigérateur.


Hodgins établie que Maggie Schilling est restée dans le réfrigérateur dix à douze mois.

Angela partage ses croquis de la victime réalisée avec compassion, avec les jurés.


Le cas semble fort, c’est à dire jusqu'à ce que Brennan vienne à la barre.
Son apparent détachement et le jargon très technique aliènent le jury.


Joy observe cela. « Si elle ne peu pas les convaincre,les criminels restent libres. »
La situation va de plus en plus mal quand un Stires charmeur et charismatique entre en scène.


Son affabilité inspire la confiance des jurés et il emploie cette occasion pour affirmer son témoignage, cela fâche Brennan. Elle ne peu pas croire que son témoignage, déformé en vertu de la façon dont il apparaît aux jurés, pourrait incliner la balance en faveur des Costello.
Le jour suivant, Stires essaye son charme sur Brennan, expliquant que c’était son travail de créer le doute raisonnable.
Brennan argue du fait « qu’il n’est plus question de gagner un dîner de pâtes. Le sujet est de mettre en prison deux personnes qui ont assassiné une jeune femme âgée de 19 ans ! »
Brennan revient à la barre déterminé pour lancer de nouveau les jurés vers la bonne piste.
Elle commence trop froid, aliènent toujours avec son discours technique.

 

De désespoir, le procureur, incité par Booth, lance un pavé dans la mare et interroge Brennan sur la mort non définie de ses propres parents.

Sa réaction de défense immédiate sur ce sujet, indique aux jurés sa propre douleur et comment elle se positionne face à la douleur de Maggie Schilling. Emue, le jury estime les Costello coupables permettant des poursuites.


Sensible au fait qu’il a incité le procureur à exposer la tragédie personnelle de Brennan à la barre, Booth lui fait des excuses. Brennan pardonne son indiscrétion parce qu’elle comprend maintenant l’importance de l’ouverture a un jury.

Alors qu'ils travaillent sur les restes carbonisés d'une nouvelle victime, nous les laissons sachant que tous deux sont reconnaissants l'un pour l'autre, pour des raisons de travail comme pour les leçons de la vie.