Retour vers menu épisodes

Traduction : Poussière d'ange & Ligo

Source : La Fox

Merci de ne pas reposter la traduction sans l'autorisation du Webmaster

 

 

106

The man in the wall

Brennan et Angela sont de sortie dans une discothèque appelée "the Bassment." Quand Brennan fait des commentaires au sujet de la musique comme étant "tribale," la comparant aux chanteurs indonésiens et Tibétain de Gamelan, un des patrons du club commence à discuter avec elle. Brennan et Angela sont pris dans un début de bagarre et Brennan envoie d’un coup de pied quelqu'un dans le mur, le brisant et mettant a nu un cadavre momifié et une cachette de methamphetamine.

L'agent spécial Patrick Furst enquête, quand Booth apparaît avec Tessa - ils avaient rendez vous quand Booth a reçu l'appel. Booth note que Brenann agit curieusement. L'agent Furst l'informe que Brennan et Angela sont « Stones » - quand le mur s’est effondré un nuage de poussière de methamphetamine a couvert (le plancher de) la piste de danse. Brennan, qui plane, annonce qu'elle frémie de plaisir de travailler sur sa "première momie moderne".

Plus tard, au laboratoire, Brennan détermine que la victime OD'd. Il est mort par asphyxie en inhalant la poudre de methamphetamine. Il est évident que la victime essayait de passer par l'espace étroit à l'intérieur du mur quand un sac de poudre de meth s'est ouvert, recouvrant les alvéoles de ses poumons et rendant la respiration impossible. Hodgins indique que d’après les acarides âcres (les mites acres ?) dans les oreilles de la victime, il semble que le corps a été à l'intérieur du mur environ six semaines.


Brennan réhydrate les mains de la momie pour obtenir des empreintes digitales. Brennan fait des excuses pour avoir ruiner le rendez vous de Booth. Booth avoue que lui et Tessa projetaient leurs premières vacances ensemble.

Booth associe les empreintes de la victime a Roy Taylor (connu aissi comme DJ Mount). Angela dit à Brennan que le Taylor était un des meilleur DJ dans le D.C (district de Columbia) et qu'il commençait juste à percer quand il a disparu.


Au FBI Booth parle avec le propriétaire du club, Randall Hall, accompagné de son garde du corps. Hall décrit DJ Mount comme quelqu'un qui a grandi dans la rue et a eu des ennuis avec des drogues et la loi, comme beaucoup de jeunes travaillant sous son label « Hall’s record ». Booth demande si DJ Mount avait des rivaux. Hall éloigne son garde du corps et indique que DJ Mount, en effet, a eu une rivalité croissante avec un autre DJ du club, Simon Rulz.

Brennan revient au club avec Zack. À l'intérieur du mur, Brennan trouve dans la poussière des empreintes de pas de quelqu'un d’autre que DJ Mount. Elle trouve également des souillures de sang desséché sur le mur et une boucle d'oreille, ainsi quelqu'un d'autre était à l'intérieur du mur avec Mount.

 

Au laboratoire, Angela précise que la boucle d'oreille est en fait un anneau de nombril. Hodgins a tiré des particules des globes oculaires réhydratés de DJ Mount et a trouvé des résidus de polyéthylène à basse densité et des cristaux de methamphetamine. Le polyéthylène provient de sachets en plastique. Basé sur les dommages à l'intérieur des lèvres de DJ Mount, Brennan détermine qu’il a été assassiné par quelqu'un qui l'a étouffé en pressant fortement un sachet en plastique de cristaux de meth contre son visage. Booth pense que c'a pu avoir été le propriétaire de l'anneau nombril. Juste alors Angela agrandit une image de l'anneau et trouve une inscription - "Luv Rulz."


Booht et Brennan rendent visite à Simon Rulz à son studio de musique. Ils apprennent que Mount parlait de Rulz sur une de ses chansons. Booth se demande si la petite amie de Rulz l'aidait à atteindre Mount. Rulz indique la fille a qui il a donné l'anneau de ventre, Eve Warren, n'était plus sa femme. Il mentionne que Eve à une fille que son frère élève. Brenan note que la main de Simon Rulz porte une trace de blessure. Il a été touché par un projectile au poignet il y a quelques années. Cela lui avait brisé le radius et le pisiform inférieurs, endommageant les nerfs de sa main. Rulz leur indique que Eve a eu un goût pour le meth et suggère qu'elle ait pu tuer Mount pour cela.


Au laboratoire, Zack a découvert des dommages au joint de facette et au foramen sur la quatrième cervicale du côté droit du cou de DJ Mount. Cela suggère que sa tête ait été forcée dans ce sens. Il y a également une légère dépression sur son crâne, à peine perceptible - qui pourrait être congénitale ou une anomalie osseuse.

Booth et Brennan rencontre George, frere de Eve Warren à son studio de dance. George leur indique que Eve a disparu laissant sa fille Maya, il y a environ six semaines. Il dit que Eve lui a donné une certaine somme d’argent et qu’il ne la plus vue depuis. George indique que Eve a eu des problèmes, drogues, traînant avec les personnes louches. Il est très protecteur avec Maya, il dit qu'il ne laissera rien lui arriver. Il dit à Booth et Brennan que Eve lui a avoué aimer DJ Mount. Il avait promis de donner à elle et Maya une meilleure vie. Booth demande à George de lui échanger un billet de l’argent que lui a laissé Eve.


Au laboratoire, Hodgins a examiné l’argent que Eve a donnée a son frère et a constaté qu'il contient le même meth que celui trouvé dans le mur. Brennan et Angela montrent à Booth un rendu de la scène de crime. Angela simule un scénario sur l'ordinateur qui démontre que Eve Warren ne pourrait pas avoir tué DJ Mount. Eve et DJ Mount circulait à traver le mur de coté. Eve était sur la gauche de Mount, progressant devant lui. Le cou dde Mount a été tordu vers la droite, derrière lui. Ceci leur indique qu'il y avait une troisième personne dans le mur ce qui les étonne. Le corps de DJ Mount bloquait le passage empéchant cette personne d'atteindre Eve, ce qui explique qu’elle ai pu s'échapper. Cette troisième personne est le meurtrier de DJ Mount.

Booth est dans les bureaux du FBI avec le garde du corps de Randall Hall. Booth s’est aperçu qu’il est un agent infiltré, l'agent spécial Robert Oakes. Il travaillait pour le FBI recherchant des liens entre le monde de la musique urbaine et l'industrie du disque. Oakes indique à Booth que le vrai nom de Randall Hall est Terrence Baskin, responsable de beaucoups de morts quand il était le chef de la bande Nayler Road Crew. Le FBI sait que Hall distribue le meth par son club, mais ils ne peuvent pas obtenir assez de preuves pour le confondre. Les informateurs sont tués ou disparaissent. Oakes indique que la nuit où Mount a disparu, Hall s'est fait arnaqué une montagne de meth et de cash. Pour lui, Hall est derriére ce massacre.


Au « Bassment », Booth et Brennan font face à Hall, qui leur dit qu'il est cent pour cent propre maintenant. Hall nie avoir tuer DJ Mount et que DJ Mount commençait juste à lui rapporter de l'argent. Puis il pointe son doigt sur Simon Rulz, leur indiquant que la rivalité entre DJ Mount et Rulz était en effet assez forte pour conduire au meurtre. Il suggère alors qu'ils pourraient vouloir vérifier dans le nouveau studio d'enregistrement qu'il venait de se faire construire. Il leur dit que Rulz a versé le ciment pour le studio le lendemain du jour où elle et DJ Mount ont disparus.

Booth et Brennan, avec Tutti, un chien chercheur de cadavres, font des recherches dans le studio de musique de Simon Rulz. Tutti commence à ce conduire d'une manière extravagante, elle a trouvé quelque chose sous le ciment. Brennan demande a Booth de se procurer un marteau piqueur.

De retour au laboratoire, les empreintes dentaires confirment que le corps trouvé est celui d'Eve Warren. Pendant ce temps dans le salon, Tessa a apporté à Booth un vêtement de rechange. Angela et Tessa parlent des vacances prochaines Booth et de Tessa en Jamaïque. Angela effraye Tessa quand elle suggère qu'ils soient si prêts de s’installer ensemble avec des vacances d'essai. Brennan révèle et indique à Booth que Eve Warren a été tuée par la même méthode que DJ Mount, une overdose de meth. Brennan indique également à Booth qu'elle ne pense pas que Eve ait été tuée par Rulz, en dépit du fait qu’elle soit enterrée sous son studio. Pourquoi ? Puisque le poignet de Eve Warren est cassé.


En utilisant l'Angelator, Brennan et Angela montrent à Booth comment Eve a été tuée. Elle a été prise par derrière et cassée contre le mur. Son crâne montre des dommages aux marges infraorbital et supraorbital et au processus zygomatic. Un sac de cristal de meth a été alors appliqué contre son visage. Son bras droit a été tordu derrière elle, séparant son cubitus du scaphoid et du trapezium. La personne qui l'a tuée devait avoir de la force et qu’il a du utiliser ces deux bras dans l'attaque. Les dommages significatifs sur les nerfs du poignet de Simon Rulz le disculpent en tant que suspect.

Au FBI Booth et Brennan interrogent Simon Rulz avoue que Mount a du être tué parce qu'il allait quitter la maison de disque « Bassment ». Tout ce dont il avait besoin, c'était l'argent pour s’installer. Rulz leur indique que Eve n'aurait jamais pu tuer personne et qu'Hall Randall a fait construire le nouveau studio d'enregistrement le lendemain du jour où DJ Mount et Eve aient disparus. C'est tout ce que peut donner Rulz comme information, sinon il dit qu'il finira aussi comme un momie desséchée dans un mur.

Au laboratoire, Zack trouve une marque sur le manubrium (partie du sternum où se loge la clavicule) d’Eve Warren qui ressemble à la marque qu'ils ont trouvée sur le crâne de DJ Mount. Brennan détermine que la marque a été provoqué par quelque chose d’externe. Booth est maintenant convaincue qu’Eve Warren était une femme amoureuse qui a volé Randall Hall pour qu'elle et DJ Mount puissent commencer une nouvelle vie ensemble. Il croit que Randall Hall les a tués. Booth et Brennan arrivent chez au « Bassment » et interrogent Randall Hall. Hall nie avoir tué Mount et Eve Warren. Booth bouscule Hall et Hall le pousse avec sa canne. Brennan voit le bout de la canne de Hall, réalise qu'elle regarde l'arme du meurtre et demande à Booth d’arrêter Hall et de saisir la canne comme preuve.

Au laboratoire, Zack et Hodgins font correspondre la marque de l'extrémité de la canne de Randal Hall aux marques sur le crâne DJ Mount et le manubium de Eve Warren. Brennan apprend d'Angela que Tessa a paniqué et annulé ses vacances avec Booth en Jamaïque.


Guest Cast :

Morris Chestnut est l'Agent Oakes; Bokeem Woodbine est Randall Hall; Anne Dudek est Tessa Jankow; Charles Duckworth est Rulz; John Sterling Carter est l'Agent Special Furst; Laz Alonso est George Warren; Kathy Byron est Maggie Magrefor; P.J. Marino est FBI Forensic Guy