Retour vers menu épisodes

Traduction : Setje

Source : La Fox

Merci de ne pas reposter la traduction sans l'autorisation du Webmaster

105

A boy in a bush

Pendant que Dr. Temperance Brennan donne une lecture à un groupe d’ étudiants en anthropologie, l’ Agent Special Seeley Booth se montre – un petit garçon de 6 ans (Charlie Sanders) a disparu tout près d’une centre commercial et maintenant quelqu’un vient de rapporter qu’il y a un corps dans un endroits tout près. Booth a besoin de Brennan pour localiser le corps et la confirmation qu’il s’agit bien du petit garçon.


Brennan, Booth, Zack et un groupe de chercheur se rendent sur les lieux . En utilisant une camera thermique, Zack ratisse les lieux jusqu’au moment où il découvre un petit bout de carcasse envahi d’asticots. Il semble que l’équipe vient de trouver Charlie.
Du retour dans le laboratoire, Brennan situe l’âge de la victime entre 6 et 10 ans, basé sur la structure des os. Zack indique que la cause de la mort vient d’un coup lourd et mortel pendant que Hodgins, détermine que la victime est morte depuis 36/48 heures. Brennan remarque aussi que les vêtements se trouvait intacts à coté du garçon, ce qui indique des abus sexuel avant le meurtre. Angela est tourmentée par les faits et complète le portrait du garçon avec des sentiments très lourds. « Il est si petit » elle dit a Brennan. Basée sur toutes les informations, Brennan confirme à Booth que la victime est Charlie et les recherche vont devoir s’orienter vers un pédophile.
Booth rend visite à la mère, Margaret Sanders, qui se fait consoler par sa voisine , Ellie Nelson.
Il apprend que Margaret a aussi deux fils adoptifs, Shwan et David Cook, mais Charlie était son fils biologique.
Margaret confirme que le jour ou Charlie a disparu il était emmené au parc par ses deux frères. A ce moment le fils de la voisine rentre dans la maison avec les gamins. Margaret fait les présentations , Booth après, rejoint les garçons et joue à un jeux vidéo avec eux. Quand il quitte la maison, il apprend par eux que le petit n’a pas disparu du parc mais du centre commercial.


Pendant ce temps, Goodman rassemble Brennan, Angela, Hodgins et Zack pour les informer qu’il y a un banquet en honneur des membres du Jeffersonian. Il attend d’eux leur présence , mais Hodgins est contraint à ce fait et pendant qu’il annonce qu’il ne viendra pas, il fait sauter une bande élastique qui se trouve sur son poignet.
Brennan surveille Zack qui travaille sur la victime, qui comme Angela a toutes les difficultés de faire face à un petit corps ainsi. Brennan lui donne le conseil de se reculer de ses sentiments , et de parler que de la victime et pas du garçon nommé Charlie. Pendant ses recherches Zack découvre que la victime a des fractures sur les cotes, ce qui peut seulement indiquer que le coup mortel est donné sur le torse. Brennan donne l’instruction de renifler dans la bouche de la victime et Zack sent autre chose que l’odeur de décomposition.
Hodgins teste la mâchoire de Charlie dans une chambre de vapeur rempli avec de l’alcool à brûler, pendant qu’Angela l’interroge sur sa manie de l’élastique autour de son poignet. Hodgins lui dit qu’il utilise l’élastique comme un catalyseur pour ses émotions de colère, mais ne dit pas pourquoi le banquet et l’ordre d’y être présent le met hors de lui. Peut après la mâchoire de Charlie donne un effet bleu dans la cocotte et
Booth, Brennan et Angela se réunissent pour regarder les cameras de surveillance du centre commercial. Après un certain temps ils découvrent Charlie et David, mais l’image de l’enleveur est obstruée.
Brennan parle avec Angela à propos de ses sentiments et son travail à l’institut Jeffersonian . Angela confie que ce n’est pas facile , et qu’elle n’est pas certaine de pouvoir continuer. Elle est après tout une artiste d’art et elle a besoin de temps pour reflechir.
Brennan parle avec Booth concernant les anomalies qu’elle a découvert on faisant des recherches sur les os de Charlie. Il souffrait d’une maladie génétique héréditaire, qui se transmet de mère à enfant. Quand notre duo confronte la mère avec leurs informations, ils apprennent que Charlie n’est pas son enfant biologique. Mais un enfant qu’elle a littéralement pris du system d’adoption quand sa vraie mère s’est tuée avec un OD. De ce fait Booth est obligé d’arrêter Margaret pour ‘kidnapping’ ce qui ne plait pas du tout à Brennan, Elle veut que les fils de Margaret restent ensembles avec leur mère, mais Booth dit que ce n’est pas possible.
Angela continue de travailler sur le portrait de l’enleveur de Charlie, pendant qu’elle travaille sur les images de l’ordinateur elle parle avec Zack. Il lui parle de la maison de Hodgins , comme quoi Hodgins est un homme très riche. Quand Booth surprend leur conversation, il leur dis qu’il pense que Hodgins appartient au Cantilever Group et la famille Hodgins dirige cette organisation. Du coup ils réalisent que leur Hodgins est en effet leur patron car ce sont eux les plus grands donneurs de l’institution Jeffersonian C’est pour ça que Hodgins ne veut pas être présent au banquet.
Au moment ou Hodgins confirme le chimique qui se trouve dans la bouche de Charlie, Angela a enfin réussi à mettre un visage sur le kidnappeur. C’est le frère de Charlie, Shawn. Mais quand Booth confronte le gamin avec les faits, il se renferme en silence et ne dit plus un mot.
Brennan alors réalise que le coup mortel de Charlie était fait par une personne plus grand et plus lourd que Shawn. Après quelques débats Booth laisse Brennan interroger Shawn, utilisant ses propres expériences comme enfant adopté elle arrive à faire parler le gamin, et après quelque temps il lui chuchote le nom du tueur.
Avec tout les faits, les informations en mains, notre duo arrive à la maison de mme Nelson (la voisine).
Booth arrête Mr. Nelson pour abus sexuels et meurtre. La chimie trouvée dans la mâchoire de Charlie est un insecticide que Mr. Nelson utilise dans son métier d’exterminateur.
Cette affaire se termine seulement avec une note de joie quand Booth réussi à tenir la parole de Brennan et la famille est à nouveau réunie.

Un peu plus tard dans la soirée , l’équipe est prête pour aller au banquet. Sauf Hodgins qui est ‘sauvé’ par un coup de miracle , grâce à Booth qui lui demande de lui rendre un service pour une affaire de FBI.


Retour vers menu épisodes