Retour vers menu épisodes

Traduction : Poussière d'ange

Source : La Fox

Merci de ne pas reposter la traduction sans l'autorisation du Webmaster

104

The man in the bear

Quand une autopsie courante d'un ours noir dans une région rural de l'état de Washington, indique un bras humain, le FBI envoie le cas à l'agent spécial Seeley Booth dans l' espoirs d'obtenir l'aide de l'anthropologue légal, Dr. Temperance Brennan, à l'identification de la victime. Inconfortable avec n'importe quel appel et bac de teinture, Brennan est d'abord peu disposé à aller jusqu'à ce qu'elle en reçoive l'ordre par son patron, Dr. Goodman. Il pense aussi que ça va lui faire du bien, qu'elle doit travailler ses relations avec les autres.
Brennan concède.
Elle examine les os du bras et est choquée de trouver des stries en coupe résiduels - marques de coupes faites par une scie sur les os. Une personne a découpé ce bras avant que l'ours l'ait mangé.

Brennan et Booth font le voyage jusqu'à la petite ville d'"aurora" dans l'etat de Washington (3826 habitants) pour enquêter, comptant sur l'aide des gens du pays dans un endroit où chacun sait tout au sujet de tout le monde. Tandis que Booth rencontre le shérif Scutter, Brennan examine les fragments d'os avec les médecins locaux et détermine que le bras a appartenu à un jeune homme bien musclé mais la seule personne déclarée disparue est, jusqu'ici, une femme - Ann Noyes. Le Sherif n'est pas impressionné par la présence du FBI et ignore l'agent Booth. Il adresse la parole toute suite à Brennan. Elle a aussi aucune notion de l'attention que le jeune homme du bureau d'expédition des colis lui porte. Elle lui demande d'envoyer les os à son lab. Zack découvre des marques étrange sur les os. Il envoie par satellites ces images à Brennan et à elle confirme que ce sont des marques de morsure -- pas d'un ours, mais d'un humain. Brennan annonce, à l'horreur des riverains, qu'ils n'ont pas simplement un tueur dans leur ville... ils ont un cannibale.

Brennan pense qu'un cannibale tomberait malade avec la maladie de prion, et va en discuter avec le Dr. local Andrew Rigby - (à la fois docteur et Coroner) qui est également aussi interpellé que Brennan et désireux de l'aider. Malheureusement, il n'a pas eu de patients présentant de tels symptômes. Plus tard au laboratoire, Hodgins examine les défections d'ours que Brennan lui a envoyées et y trouve un métacarpal, un sporocarp, et une couche de derme avec des marques de pigmentation dans le microphage - un aileron de peau avec un tatouage. Angela artistiquement recrée le tatouage et découvre que c'est un motif du soleil de haida. Avec cette preuve, le shérif cherche si de nouvelles personnes ont disparu et trouve une piste : Adam Langer, 22, manquant depuis 10 jours d'une université voisine. Le shérif réalise qu'il connaît Adam - il avait l'habitude de venir à Aurora pour rendre visite à Sherman Rivers, garde forestier indigène américain du parc de la ville. Quand Booth et Brennan font une visite à Rivers le garde forestier, il s'enfuit, s'échappant dans les bois. Booth le poursuit, mais le perd quand sa lampe-torche meurt en le laissant dans l'obscurité.

Brennan et le shérif inspectent la cabane du garde forestier et trouvent une pomme à moitié-mangée et de la viande d'étrange apparence. Brennan envoie le tout de nouveau à son laboratoire. En attendant Hodgins de son coté, découvre que le sporocarp est un gibbosum de tubercule - une truffe blanche de l'Orégon qui se développe seulement dans la symbiose avec des " sapin de Douglas ". Il nettoie la truffe, et trouve de la poussière produite par des coléoptères. Ceci signifie que l'arbre sur lequel la truffe s'est développée a été infesté. Le jour suivant, l'agent Booth, Brennan et le shérif vont trouver le garde forestier Rivers dans les bois -- il dit qu'il a seulement couru parce que les "Indiens et le FBI ne se mélangent pas." Zack confirme que les échantillons provenant de la cabane de Rivers étaient tous de viande d'ours noir et que les marques de dents sur la pomme ne sont pas assortis à ceux sur les fragments d'os - il n'est pas le cannibale (bien qu'il soit un braconnier). En échange d'obtenir qu'il soit passé outre de son délit, le garde forestier les mènent dans les bois à l'endroit où les arbres sont infestés, ils y trouvent une version perverse d'une roue de médecine faite de pierres et deux corps morts - Adam Langer et Ann Noyes, a qui il manque également son coeur.

Brennan et Dr. Rigby font les autopsies sur les corps, dont tous les deux ont été tués par des coups de fusil à la tête. Basé sur la formation d'adipocere, de Brennan évalue que la mort de Ann Noyes remonte à environ une semaine. Quand Rivers indique qu'Adam Langer avait vu le Dr. vétérinaire local Denise Randall, Booth et Brennan lui rendent une visite, l'obligeant à mordre dans un bloc de milieu dentaire ainsi peuvent-ils vérifier ses marques de dents -- mais, comme Brennan le précise, même si elle avait tué Adam Langer, pourquoi aurait elle tué Ann Noyes ? Et est-elle vraiment une cannibale ? Ils serait plus probables de rechercher quelqu'un de médicalement aliéné. La rumeur circule rapidement et chacun en ville spécule sur le cas ; les hommes ont Brennan en vue pendant qu'elle commence à se rendre compte à quel point il peut être bon de comuniquer avec les autres.
Pendant ce temps, au laboratoire, Zack examine des photos du sternum d'Ann Noyes et trouve plus de marques de dents -- seulement celles-ci sont faites par une machine, non pas une personne. Il envoie à Brennan les images et elle pense que les marques externes du sternum étaient faites par un écarteur -- Il est l'indice qui aide finalement Booth et Brennan à attraper le cannibale.

Retour vers menu épisodes